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fille qui se concentre

Les P'tits Ateliers sont destinés à un public de 5 à 16 ans et peuvent accueillir au maximum 8 enfants par groupe. ​ Ils ont lieu les samedis matins, et pendant certaines vacances scolaires. Les réservations se font au téléphone uniquement. ​ Évoluer en groupe​ Évoluer en groupe offre de nombreux bienfaits sur le plan émotionnel mais aussi sur les plans sociaux et cognitifs, en favorisant notamment : ​ Le renforcement social Le travail en groupe permets aux enfants d'apprendre à interagir avec ces pairs, à développer l'écoute, le partage, la coopération, la gestion des conflits. ​ L'amélioration de l'estime de soi Permettre à l'enfant de participer au sein d'activités en groupe où il peut s'exprimer renforce sa confiance en lui, et son sentiment de compétence. ​ L'expression émotionnelle Les ateliers en groupe offrent l'espace sécurisé et sécurisant pour permettre à l'enfant d'exprimer ces émotions, il apprend ensuite à les identifier et à les verbaliser pour pouvoir mieux les gérer grâce à des stratégies d'auto-régulation. ​ Le soutien à l'intégration de nouvelles compétences Au cours des ateliers, conçus autour d'exercices ludiques et participatifs, l'enfant découvre les capacités incroyables du corps humain et les supers pouvoirs qu'il possède pour fluidifier ses états émotionnels . ​ °°°° ​​ Les séances se concentrent sur les aptitudes psychiques (imagination et mémoire), physiques (pleine conscience du mouvement du corps) et sensorielles (activation des 5 sens) des enfants participants. ​ Trouble du sommeil, trouble du comportement, anxiété ... l'équilibre émotionnel de nos enfants peut être fragilisé par moment, mais l'auto régulation est possible ! ​ Et c'est ce que nous allons essayer d'apprendre ensemble ;) ​​ °°°°​ ​ Les enfants présentant des troubles spécifiques diagnostiqués doivent absolument s'assurer d'un suivi médical avant d’entamer un travail ensemble. ​ Après votre inscriptions, vous recevrez un document détaillé du déroulé des séances et des informations pratiques. ​ Les règlements se font sur place. Si vous rencontrez des problèmes financiers n'hésitez pas à m'en parler, une solution est toujours possible. ​ À bientôt ! ​ ​ ​

La BrainGym pour me concentrer

"Je me mets en mouvement pour apprendre"

Les recherches en éducation et les travaux en neuroscience sont unanimes :

le mouvement est essentiel à l’apprentissage !

Le mouvement développe les compétences d’organisation, de participation et de communication, il éveille les sens et favorise le développement des fonctions cérébrales.

Ses effets sur l’apprentissage s’expérimentent suivant les compétences physiques d’apprentissage, l’autorégulation, le jeu structuré, la pensée symbolique ainsi que l’appréciation esthétique.

Inspiré de la danse, de la biomécanique, de l’optométrie comportementale, de thérapies comportementales et de l’intégration sensorielle la Brain Gym° est une méthode douce qui remet le jeu et le mouvement au centre de notre système d’apprentissage.

Au fil des ateliers, l'enfant découvre 26 protocoles de Brain Gym°, qu'il pourra très facilement pratiquer en autonomie suivant ses besoins.

Ces 26 pratiques s'articulent autour de quatre catégories principales:

 // les mouvements de la ligne médiane qui visent à maitriser la coordination sensorimotrice en vue de l'organisation symétrique des gestes de chaque coté du corps.

// les exercices énergétiques qui développent les compétences de stabilisation

// les attitudes d'approfondissement qui rétablissent le calme intérieur et aide à l’autorégulation

// les activités d'allongement qui agissent sur la tension et la détente des muscles.

Les champs d'action de l'atelier

trouble de l'apprentissage - rythme d'apprentissage - coordination motrice- coordination sensorimotrice - compétences visuelles - positionnement dans l'espace -  mémoire visuelle - lecture - écriture - focalisation - organisation - orthographe - écoute - langage - prise de parole - petite motricité - encodage des symboles - compréhension-

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